Le titre Difangniya, record de vues sur Youtube, est également le titre du nouvel album de son concepteur Mohamed Azaya dont la sortie officielle est programmée pour le jeudi 20 avril 2017 à Palm Camayenne à travers une soirée VIP et le samedi 22 avril au Palais du peuple où est prévu un spectacle grand public.

 

L'annonce a été faite mardi 18 à Conakry à la faveur d'une conférence de presse. Selon la responsable de la communication de la structure ''Musique sans frontières'' qui accompagne l'artiste, l'album Difangniya se présente comme une œuvre musicale qui propose 16 titres audio et 12 titres vidéo, et dans laquelle plusieurs thèmes liés notamment à l'amour, aux faits de société sont développés.

 

 

« Difangniya est un marquant décisif dans la carrière d'Azaya qui se veut d'être classé parmi les œuvres éponymes dans l'ordre des productions phonographiques de la nouvelle génération des talents artistiques guinéens », a indiqué Kadiatou Kaba, avant d'ajouter par la suite que l'album a été réalisé pour répondre aux nombreuses questions que pouvaient se poser les mélomanes autour de l'élan de l'artiste.

 

Selon Mlle Kaba, Difangniya est un appel lancé de façon paraphrasée à ceux qui pensent que le succès d'Azaya est un fait du hasard qui finira par sombrer dans l'éphémère. A travers cette œuvre donc, l'artiste a souhaité faire de cette œuvre la levée de toute équivoque face aux réalités que présente la scène musicale guinéenne.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris