Ce Mercredi dernier, le reggaman guinéen, Takana Zion donnait un concert cent pour cent reggae dans la salle parisienne, le New Morning. Lors de son spectacle, il a rendu hommage milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba et a aussi dévoilé au grand public quelques extraits de Human Supremacy, son nouvel album International.

 

 

Après trois ans d’absence, le roi du reaggae guinéen signe son retour sur la scène parisienne. Takana zion était en concert ce mercredi 22 janvier 2020, au New Morning de Paris. Car la dernière fois datte de décembre 2017, le reggeaman y était aussi avec son mouvement d’alors, Wonkhaï 2020, composé de Djanii Alfa, Singleton et Steeve One lock’s.

 

Lors de sa prestation cette fois, l’artiste n’a pas trouvé de mieux que d’épauler le maillot du club Englais, Manchester United, floqué #6 du milieu de terrain, Paul Pogba, Français d’origine guinéenne, dont Takana Zion voit aussi comme un frère. Il y’a de cela même quelques semaines, les deux vedettes de la musique et du football étaient réunis sur le terrain de foot, à Tours en France, lors d’un événement caritatif (48H pour la Guinée) en soutien à la jeunesse guinéenne.

 

Parlant toujours de sa prestation au New Morning :

« Le leader de la Black Mafia est passé en revue sur toutes ses chansons à succès... De l’album ‘’Zion Prophet’’ à ‘’Good Life’’ en passant par ‘’Rappel à L’ordre’’, ‘’Rasta Gouvemment’’. Le public a même eu droit à quelques exclusivités de son nouvel album ‘’Black Mafia 8’’ et son nouvel album attendu à l’international ‘’Human Supremacy’’. Vingt-deux titre au total ont été présenté par le reggaeman. Ce fut un moment exceptionnel et vivant avec de vraies sonorités reggae dans un déluge d’ambiance à couper le souffle » témoignent nos confrères de Afroguinée Mag.

 

 

’Human supremacy'' est le 6è album international de Takana Zion. L’œuvre est composée de 12 titres (8 en anglais, 3 en français et 1 en soussou, la langue maternelle du chanteur). Le coût total du projet est estimé à 50.000 dollars, selon l’artiste. Il est entièrement enregistré en Jamaïque sous la direction musicale de Stephen Steward.

 

Revivez le spectacle

 

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0