Sira Condé

 

« Quand le repas est prêt on invite la famille et les amis à partager ». C’est avec cette phrase que Sira Condé vous invite au concert dédicace de son album solo, le 28 Février au CCFG.

 

Compositrice-interprète, Kamano Sira Condé sortira son tout premier album studio le 28 février 2020 au centre culturel franco guinéen de Conakry. C’est un opus de 12 titres que la jeune comédienne mettra à la disposition des mélomanes.

 

 

Sa musique est d’inspiration manding avec une ouverture sur la musique pastorale et forestière qui s’adresse à la fois à la Guinée, à l’Afrique et au monde. En général, son opus aborde les thématiques de l’amour, du travail, le désir de progrès. En particulier, les chansons traitent quelques travers sociaux sans être moraliste.

 

 

A propos de Sira Condé

 

Compositrice-interprète diplômée en droit des affaires, Sira Condé a participé à de nombreuses aventures artistiques depuis sa collaboration avec le groupe de Rap G.Force à l’âge de 15 ans. Sa musique est le fruit d’un processus de maturation artistique riche et variée. Elle est aussi bien en chant qu’en danse, aussi bien en studio que sur scène.  Une excellente danseuse doublée d’une comédienne pour qui les techniques de danse africaine traditionnelle et contemporaine n’ont plus de secret.

 

Artiste accomplie sur le plan musical, Sira CONDÉ est également Cette diversité dans son travail d’artiste est le reflet de ses origines mandingue, soussou et toucouleur. Un métissage présent dans toutes ses approches artistiques.

 

Elle a exploré une palette de rythmes allant de la musique urbaine aux sonorités manding, des polyphonies forestières à la musique pastorale en tant que choriste émérite sur plusieurs dizaines de titres et albums.

 

...Avec une grande expérience musicale

 

Elle a travaillé pendant les dix (10) dernières années régulièrement avec de nombreuses vedettes : Feu Kerfalla Kanté, Sekouba Bambino Diabaté , Oumou Dioubaté, Fodé Baro, Takana ZION… Elle a accompagné Sia TOLNO (Prix RFI musique) sur scène et en studio, Maaté Kéïta sur le concert Baba Solo et la fête de la musique 2014 au CCFG, Kandet Kanté et pas seulement. Avant de croisé et joué sur scène à Conakry avec le jamaicain, Capleton, Monique Seka  et Aïcha Koné de la Côte d’ivoire et Sadja Kouyaté du Mali.

 

Sira a participé aux 20 ans du CCFG (déc 2029 Conakry) ; après une résidence de création à Ouagadougou aux récréatrales , elle a participé à Lyon (France) au festival international de théâtre Sens interdit dans la pièce danse avec le diable en octobre 2019 ; au festival univers des mots à Conakry (Guinée) dans la pièce démocratie chez les grenouilles en novembre 2019 ; au MASA à Abidjan (Côte d’Ivoire) dans la comédie musicale paroles de femmes de feu Souleymane KOLY en 2014…   

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris