Ses derniers temps le clash dans le milieu du Game 224 refait sur face, avec une génération de jeunes qui a une gueule ouverte pour dire tout haut, ce qu'on pense tout bas. Certes que ça fait partie du mouvement rap, mais cette attitude n'est pas du goût de certains anciens ténors.

 

 

Dans cette génération de rappeurs, il y a les plus clasheurs et ceux qui font leur musique sans vouloir fixer personne. De l'une à l'autre, le rappeur et animateur du journal rappé dans une télé privée de la capitale, Masta G parait porter sa confiance à l'artiste Maxim BK.

 

Et ça, ce n’est pas nous qui l'inventons, c'est Beavogui Bakaly lui-même qui l'a fait savoir dans un post sur son compte Facebook. Sur ce, il demande à son Maxim BK de revenir avec du rap utilitaire et peut-être laisser les autres kouma.

 

« Maxim B.K revient avec du rap utilitaire...Ce vendredi. Force aux mouvements rap et honte aux hypocrites »

 

 

Cette publication du maître des mots du rap guinéen est intervenue en prélude de la sortie annoncée du nouveau tube de Maxim BK, sur le Covid-19. Et aussitôt partagée par l'un des précurseurs du mouvement hip-hop en Guinée, il s'agit bien de Prophète G ou 'Seydi Yanké', du légendaire groupe de rap "Kill Point", qui plus tard à partager une autre vidéo de ce jeune rappeur. Des posts qui en disent long sur son appréciation de Maxim.

 

 

Quoi qu'on dise d'eux, ses derniers temps, force est de reconnaître que ces jeunes ont réveillé beaucoup de vieux qui somnolent sur le cocotier.

 

Ibrahima Sory Diallo

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0