Issiaga Bah a.k.a Ela est une autre révélation de la musique du pays. Natif de Kamsar où il a pris goût à la musique avec le groupe "Section Gbegbeta". Surnommé LL Coul-J le fait de son amour au rap Old school américain. Mais c'est n'est qu'un rêve d'ado. Pour élargir ses horizons Ela séjourne au Ghana pendant quatre ans pour apprendre l'anglais, après son cycle universitaire. Et cet exile lui suffit pour se mettre sur le chemin qu'il a emprunté.

 

 

Il rentre du Ghana avec une expérience et une polyvalence à pouvoir créer différents genres musicaux, dancehall, Reggae, Soul et Zouk. Ainsi, Ela décide de se mettre dans une carrière solo. Riche de ses rencontres et connexions, l'artiste se consacre désormais à la réalisation de productions matures et engagées qui définissent son univers musical, aux influences internationales. 

 

Auteur-compositeur, Ela Kaliny engagé plus que jamais au côté des opprimés contre les oppresseurs, le jeune dévoile son tout premier titre intitulé « Ils ont mis le feu », qui en dit long sur son engagement musical. Mais bien avant celui-là, il avait participé à plusieurs singles avec son ancien groupe "Section Gbegbeta" et a figuré dans des compiles.

 

Aujourd'hui ce jeune veut mener son combat qui est celui de repousser au plus loin les inégalités sociales, la mauvaise gouvernance et prôner l'amour entre les Guinéens afin que sa musique vale quelque chose sur le plan international.

 

Avant de vous faire découvrir bientôt, ses nouvelles œuvres et une large visibilité sur sa carrière présente dans une interview, nous vous laissons appréciez l’un de ses free-styles d’avant.

 

 

Youssef Haïdara

 

  • 3
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0