Ans-T Crazy

 

La plus grande fête de rue du monde se tiendra du 24 Février au 30 Mars 2019 au Salvador  dans la capitale africaine du Brésil. Un carnaval qui réunit chaque année plusieurs pays du continent noir pour une  célébration de bonheur dans un  véritable esprit africain.

 

 

Pour la première fois de son histoire, la République de Guinée et ses multiples artistes se sont vu invités à ce grand rendez-vous artistique, culturelle et touristique. Une forte délégation artistique guinéenne sera présente à cette ambiance festive notamment le jeune chanteur Ans-T Crazy, les sorciers de Papa Kouyaté, de la troupe Baga Pagbossé, et  l'homme oiseau de la Guinée forestière.  A-t ‘on apprit de source sure et confirmé par Aly Léno de l’agence guinéenne des spectacles (AGS).

 

Plusieurs activités au programme

 

Pendant le Carnaval, les hommes forts de la culture guinéenne auront l’occasion de participer à plusieurs challenges comme : la confection des costumes, les concours de danses, de percussions, et des parades afin de prouver aux milliers de spectateurs du monde entier de quoi ils sont capables.   Ça sera également une opportunité pour eux d’échanger et de découvrir la variabilité de la culture mondiale.

 

 

Toujours selon nos sources bien proches du département en charge de la culture en Guinée, le pays de Sékou Touré sera représentée  par le jeune Ans-T Crazy dans le domaine musical.

 

Le carnaval Mondial du Brésil  va vibrer sur un rythme totalement Afro-Brésilien avec une forte influence africaine ce qui lui a valu d’ailleurs le nom de la fête mondiale la plus africaine.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris