Après s’être illustré en "Roi De La Ville" à travers la sortie de son dernier Opus dont il continue la promotion, Albert Keckson depuis, ne cesse de clamer sa position de leader sur l’échiquier du rap224. Dans la soirée de ce jeudi, loin des « Hot Party » de sa capitale « Conakry », le Messi du rap guinéen (Keckson) tel un « Aigle » en parfait « Équilibre », survole rapidement le bilan de sa carrière, mais aussi son apport au rap guinéen, notamment son influence sur ses pratiquants du moment.

 

 

Etant l’un de ceux qui ont tenu le rap guinéen à flot dans le moment fatidique de son histoire, c’est donc sans complexe que le rappeur Keckson, dresse un bilan concis de sa carrière. Pour le concepteur du titre « Wonamidé », il ne fait aucun doute qu’il est à lui seul, un édifice scolaire du rap224.

 

« 2009, pendant que leur rap était trop hardcore et exclusivement anti-système, j'ai cassé les codes, j'ai imposé le rap bling-bling avec Conakry, et beaucoup d'élèves ont suivi.

2012, avant-gardiste et encore en avance sur eux, j’ai envoyé Hot party, un afro trap, ce courant musical fera son temps en France et ailleurs trois ans plus tard.

2015, je les ai enseignés encore la trap musique... Arabakhidi et 15 millions, la suite de l'histoire vous la connaissez.

2018, j'ai envoyé le single aigle pour montrer aux Mc du bled, qu'ils peuvent faire du rap chanté avec des punchlines avec des références du bled, et comme par hasard quelques mois vos rappeurs ont suivi avec leurs freestyles interminables.

2021, je leur montre le vrai drill et un album rap avec des thématiques intemporelles... ils me remercieront plus tard. On a même poussé certains à sortir un semblant d'album.

Je suis leurs écoles même si ça ne sort pas de leurs bouches mais je suis dans leurs consciences » A écrit Keckson

 

En attendant de savoir ce qu’en diront les rappeurs et amateurs de ce style musical concernant son post, nous vous laissons découvrir ci-dessous, le morceau "Gnakry Drill" Keckson feat King Salaman

 

 

 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0