Le jeune rappeur guinéen Wada du Game est désormais interdit de toute prestation scénique sur l’ensemble du territoire national. La décision a été prise par l’Agence Guinéenne de Spectacle (AGS), invoquant des comportements jugés irresponsables et inappropriés lors d’un concert tenu le 10 mai dernier dans un stade de Conakry.
Alors que l’artiste, connu pour son style et son surnom autoproclamé « Marabolé-Gang », ne s’est pas encore exprimé publiquement sur cette sanction, il a néanmoins continué à communiquer avec son public en annonçant la sortie de son nouveau clip en collaboration avec Tati-Tati. Une façon pour lui de détourner l'attention de la polémique sans pour autant ignorer ses engagements artistiques.
La réaction du milieu artistique ne s’est pas fait attendre. Plusieurs figures majeures du rap guinéen ont manifesté leur soutien public à Wada du Game. À commencer par son idole Djanii Alfa, qui a partagé un message de solidarité sur ses réseaux sociaux. D'autres artistes comme Maxim BK et Lil Fresh, ce dernier étant pourtant au cœur de l’incident du concert de dédicace compromis ont également affiché leur soutien, témoignant d’une véritable solidarité dans le milieu du rap guinéen, alors plusieurs autres de la nouvelle génération de rappeur ont décidé de garder le silence sur le sujet.
Si la décision de l’AGS suscite des débats, reste à savoir si Wada du Game présentera ses excuses, contestera la mesure, ou maintiendra sa stratégie de silence.
Affaire à suivre...
Comments powered by CComment