LKM

 

L’artiste guinéen ‘’LKM’’ qui était absent de son pays natal depuis plus d’un an maintenant vient de fouler le sol guinéen ce vendredi 18 janvier.

 

Apres avoir offert un grand spectacle au peuple de Guinée  le mois de janvier 2018 au palais du peuple de Conakry,  Le Gros Killah Mic était reparti à Paris où il séjourne  depuis quelque années.

 

 L’auteur de l’album ‘’M’ma namougni’’  de retour parmi les siens, est accompagné d’un grand projet qui a pour objectif de redorer la face de la culture de son pays en matière de danse. 

 

 

Il s’agit de la construction de la toute première école  de danse  en République de Guinée pour permettre aux hommes de culture de dénicher des nouveaux talents. Et en même temps  un concert de rattrapage au Centre Culturelle Franco-Guinéen de Conakry, pour ceux qui avait raté son dernier récital.

 

« Je pense que je suis la bienvenue chez moi, je remercie tous ces fans qui ont fait le déplacement  pour venir m’accueillir ici. Je  suis là aujourd’hui dans l’objectif de donner un concert au CCFG le 9 février prochain, le prix du ticket est fixé à quarante mille franc guinéen (40.000FG). Et l’intégralité de cet argent sera à la base de la construction d’une école de danse que je compte bien offrir aux jeunes de mon pays, car je pense qu’il y’a trop d’enfant dans la rue et que chacun mérite d’avoir sa chance. » A expliqué LKM.

 

 

Même si un fond spécifique n’est pas encore alloué à ce projet, l’ancien membre du groupe Black Killers compte bien mener son projet à terme. Pour Amadou Coumbassa (son nom à l’état civil), c’est une manière de montrer aux gens que les enfants peuvent aussi être éduqués par la danse, tout juste avant d’inviter  les personnes de bonne volonté à le soutenir dans la réalisation de ce projet qui le tient à cœur. « C’est la Guinée qui gagne », souligne-t-il.

 

 

LKM accueilli en grande pompe

 

A sa descente de l’avion, vendredi soir, un accueil chaleureux a été offert à l’artiste d’Aquarium Prod. Plusieurs fans se sont mobilisés à l’aéroport pour exprimer leur joie sur le fait de voir leur star rentrer au pays. Tous habillés en T-Shirt blanc où le nom du concepteur du nouveau tube ‘’Bienvenue chez moi’’ est écrit, c’est fans détenait également des affiches et des banderoles de leur idole. Et  à sa sortie de l’aéroport ils lui ont exhibé un beau spectacle de chant et de danse. Une satisfaction qui a même poussé le GROS à faire un saut dans la danse pour remercier ses spectateurs.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris