FAMUA 12

Le Commissariat général du Festival de musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a procédé jeudi 14 mars au lancement de la 12ème édition du festival dans la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire l’activité a enregistré la présence de plusieurs hauts cadres dont les ministres ivoiriens de la Culture et de la Francophonie, celui de la Promotion de la Jeunesse mais également du ministre Burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme.

 

Annoncé comme étant le plus grand festival culturel de la Côte d’Ivoire, le contenu de la 12ème  édition du ‘’Femua’’ renferme plusieurs innovations qui ont été dévoilé par A’Salfo leader du groupe Magic Système. Parmi Ces innovations de cette édition qui a pour thématique « genre et développement ». On remarque un nombre équitable d’artistes qui devront livrer des concerts sur scène.

C’est d’ailleurs pour être en conformité avec ce thème que le Commissariat général a équilibré le nombre d’artistes. C’est en tout 16 artistes qui iront sur le podium, et ça sera huit femmes et huit hommes qui feront partie de cette nouvelle expédition pour respecter la règle de la parité.

 

A’Salfo boucle d’importants partenariats avant le lancement officiel du ‘’FEMUA 12’’

 

Au nombre des innovations, qu’a affiché A’Salfo, le Burkina Faso est le premier pays à faire son entrée au Femua pour le compte des pays invités. Une journée et une nuit lui seront dédiées en vue de mettre en avant ses valeurs culturelles. Aussi, désormais tous les soirs à compter du mardi 23 au jeudi 25 avril, des concerts seront donnés au stade de l’Injs en collaboration avec le sponsor Solibra. En somme, ce sont 26 grands spectacles qui seront produits. Autre innovation, ce sera le carnaval pour la clôture du festival à Anoumabo le dimanche 28 avril. Enfin, après Korhogo l’édition dernière, c’est Gagnoa qui recevra le festival.

 

 

Comme à l’accoutumée, le Femua 12 aura dans ses grandes articulations des actions sociales dont l’inauguration de l’école Magic System de Gagnoa le 28 avril et l’inauguration du centre d’accueil pour orphelins de Bingerville avec le partenaire Hopes Holding.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris