Koffi Olomidé

 

Le roi de la rumba congolaise Koffi olomidé, qui attendait la sentence du tribunal sur son procès ce lundi 18 Mars, vient d’écoper de deux ans de prison assorti de sursis pour ‘’atteintes sexuelles sur mineures’’ de moins de 15 ans.

 

 Accusé d’avoir agressé sexuellement et séquestré quatre de ses danseuses en région parisienne entre 2002 et 2006, le chanteur congolais de son vrai nom Antoine Agbepa Mumba, âgé de 62ans a été condamné lundi à Nanterre, pour ‘’ atteintes sexuelles avec violence, contrainte, menace ou surprise par personne ayant autorité’ ’et pour ‘’séquestration’’.

 

 

Pour le fait d’avoir facilité l’entrée et le séjour irrégulier en France des plaignantes, il a cependant été condamné à une amende de 5000 euros. Le chanteur Olomide a été condamné auparavant en 2012, pour des violences sur son producteur et en 2016 pour avoir donné un violent coup de pied à l’une de ses danseuses.

 

Ses quatre victimes présumés ont toutes affirmé avoir dû subir régulièrement des relations sexuelles non consenties, que ça soit en RD Congo ou en tournée, notamment en France, alors qu’elles étaient enfermées et gardées 24/24 par trois hommes dans le pavillon d’Asnières, sans document d’identité ni téléphone.

 

Ces présumées victimes ont déposé plainte en 2007, 2009 et 2013 et ne sont plus retournées en République démocratique du Congo, par peur de représailles. Cette plainte à porter ces fruits en condamnant le coupable de 2ans de prison.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0