Miss Guinée 2019

Passion

 

Vous êtes artiste, informaticien, décoratrice, bricoleur...  il ne serait pas beaucoup difficile pour vous de créer une entreprise de votre passion. Votre passion peut donc être un élément de l’activité ou une façon particulière de faire des affaires.

 

 

Ce n’est pourtant pas impossible. Les gens le font tout le temps. Il suffit de faire quelques travaux pour trouver un moyen d’identifier le marché que vous pouvez servir avec profit.

 

Un exemple.

 

Supposons que vous avez une passion pour les textiles guinéens, C’est très bien, mais ce n’est pas une entreprise. -  Mais créer une boutique pour permettre aux clients de venir acheter habits  des différents artisans guinéens serait une idée d’entreprise solide.

 

Commencer par identifier votre passion

 

Avoir une passion pour ce que vous faites sera beaucoup plus facile. Du moment où vous êtes déjà passionné par une activité, vous pouvez avoir une idée d’entreprise. Cela ne signifie pas forcément que vous avez déjà votre entreprise. Mais cela vous permettra de vous lancer dans un domaine dont vous ne vous souciez pas vraiment et en faire un succès de pur et dur labeur, de la force et surtout de la volonté d’entreprendre.

 

Comprenez juste par-là, que qu'est la passion que vous allez essayer de rentabiliser. Bon vent...!

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris