Dans le cadre de l’orientation des nouveaux bacheliers 2019 et de ceux qui n’avaient pas été orientés en 2018 dans les différentes institutions, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a, par la cellule de communication du gouvernement, adressé un communiqué officiel aux candidats concernés ce mercredi 04 septembre 2019.

 

 

 

COMMUNIQUE DU MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE RELATIF A L'ORIENTATION DES BACHELIERS

 

Conakry le, 4 Septembre 2019 - Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique porte à la connaissance de l’ensemble des bacheliers de la session 2019 ainsi que ceux non orientés des sessions 2017 et 2018, que les orientations dans les Institutions d’Enseignement Supérieur, les établissements d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle publics débuteront le vendredi 06 septembre 2019 et se poursuivront jusqu’au lundi 16 septembre 2019 à minuit sur le site de GUPOL www.mesrsgupol.org

 

Pour l’accès aux filières d’ingénieur de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, de l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou et de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké, les mentions Bien et Très Bien sont exigées. Pour les programmes de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Kountia, de Transport et logistiques de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, la mention Assez bien est exigée au minimum.

 

Par ailleurs, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique informe les parents d’élèves et les bacheliers que le moyen de paiement des frais d’orientation est exclusivement électronique via MTN MOBILE MONEY ou ORANGE MONEY.

 

Le Ministère félicite l’ensemble des admis au Baccalauréat et invite chacun à s’inscrire sur la plateforme GUPOL du 06 au 16 septembre 2019. Pour être orienté, chaque candidat doit formuler au minimum 10 choix et au maximum 15 choix de programmes de formation.

 

Les Directeurs Communaux, Directeurs Préfectoraux et Inspecteurs Régionaux de l’Education sont priés chacun en ce qui le concerne, de faire une large diffusion de la présente déclaration.

 

Abdoulaye Yéro Baldé

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

 

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris