Miss Guinée 2019

 

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Jeune Fille, la fondation Abdoul M’baye (FAM) décide de prendre la parole en organisant une série d’activités, visant à célébrer la Jeune Fille Guinéenne, qu’elle considère comme ‘’actrice d’aujourd’hui et incontournable relève de demain’’.

 

 

Le lancement officiel de la FAM est prévu le 10 octobre prochain. Cette cérémonie gravitera autour d’un renforcement de capacité de 25 jeunes filles sur le thème « Entrepreneuriat et Leadership féminin ». Ce module qui sera dispensé par Mme Bah Kadija, gérante de l’Agence Ladies in Management et Directrice d’exploitation de la Blue Zone de Conakry, réunira plusieurs jeunes filles venues d’horizons divers dans le souci de faire d’elles, des décideurs de demain.

 

Cette formation permettra aux bénéficiaires, d’être outillées afin qu’elles deviennent des décideurs et le support d’une société guinéenne où le marché de l’emploi repose sur la concurrence professionnelle des sexes à compétence égale.

 

 

Une chanson dédiée à l’occasion par le groupe Banlieuz’art 

 

A l’occasion de cet évènement autrement intitulé ‘’Avec Elle’’, une chanson a été réalisée par le mythique groupe guinéen « Banlieuz’art » et cet hymne avec son clip vidéo, sera mise à profit le 11 octobre à 10h au centre culturel franco guinéen, lors d’un concert de présentation avec les artistes : Petit Tonton, Keyla, Le parolier du sud et Khady Diop. Le spectacle sera précédé par un débat organisé au tour problématique de la jeune fille.

 

Un concert géant pour récolter des fonds

 

Dans le but de construire une école primaire uniquement dédiée à la Jeune Fille dans la préfecture de Coyah, FAM envisage également d’organiser un concert géant pour la récolte de fond. Le concert se tiendra en début d’année 2020 sur l’esplanade du palais du peuple avec le soutien des autorités et le maire de Coyah.

 

A propos de la fondation :

 

Dirigée par Mbaye Abdoul, le manager du groupe Banlieuz’art, la FAM (Fondation Abdou Mbaye) a pour objet le soutien d’action d’intérêt général dans le domaine de l’éducation, la santé, la culture, le sport, l’agriculture et l’élevage.

 

 

 

La FAM a pour vocation de contribuer à réduire les abus contre la population vulnérable en particulier, les femmes et les enfants en répondant aux enjeux essentiels en matière de prévention et de formation.

 

Les actions de la FAM s’inscrivent dans les objectifs du millénaire pour le Développement, en particulier ceux relatifs à la lutte contre la pauvreté et la faim, assurer l’éducation primaire universelle, promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris