Miss Guinée 2019

 

L’heure est au décompte. Et rien ne va plus entre la famille de la révélation de l’année ‘’Grand P’’ et son manager qui est accusé d’avoir détournée l’argent après que l’homme à la petite taille a réussi remplir la salle des congrès du palais le 4 octobre à l’occasion de la présentation de son album.

 

 

Selon nos confrères de Génération224 qui ont réussi à joindre l’un des membres de l’équipe managériale du chanteur,  Le principal accusé serait ‘’Alpha Sylla’’ qui a managé Grand P et qui lui a accompagné sur le chemin du succès depuis le début. 

 

« Des membres jamais connus ni présentés par l’artiste, se sont présentés pour demander des comptes. Ils ont même dit que nous avons détourné une grande partie des recettes du concert et que nous avons présenté une infime partie à Grand P. Mais ils ignorent les dettes que nous avons contracté pour certains de nos voyages, pour organiser ce concert dédicace. Et que les personnes qui nous ont promis un soutien financier et même un sponsoring nous ont lâchés au dernier moment. Et du jour au lendemain, des personnes viennent je ne sais d’où pour nous demander des comptes. Il a fallu nous acquitter car nous nous sommes engagés à le faire dès après le concert ». A confié le jeune Ismaël l’un des managers.

 

Le site Veracitécachée quant à lui, indique que la famille de l’artiste s’est plaint à cause du comportement du manager. Et que selon elle, ce dernier n’aurait non seulement pas déclaré l’argent que Grand P a eu lors de la CAN-2019 en Egypte, mais aussi pendant leur séjour au Mali, et il n’aurait présenté que 9 millions après la dédicace de l’album  ‘’Ikhadi Na nan’’. 

 

 

Pour afroguinee qui a échangé avec Alpha Sylla le manager principal de l’artiste, il dit être déçu et ne s’attendait pas à une  telle situation aussi tot :

 

« Je suis vraiment déçu. C’est trop tôt. Pourtant, j’ai des projets avec GRAND P qui peuvent nous rapporter gros dans le futur. Il faut que les gens sachent, qu’il y’a bel et bien un contrat signé qui me lie à  GRAND P et sa famille où tout est clair. Il s’agit bien d’un contrat de Management. Il est défini que sur chaque cachet de l’artiste, j’ai 40% et lui il a 60% », a-t-il expliqué.

 

Dans tous les cas, les jours à venir risques d’être très bouillonnants entre ces deux parties avant que cette affaire ne soit  tirée au clair. Affaire à suivre…

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris