Les amoureux de la comédie ont tous suivi le parcours de ce mordu de cet art, Aboubacar Camara dit "Vieux Koumi". Aujourd'hui en état critique dû au diabète, le vieux ne pense qu'aux bonnes volontés pour qu'il recouvre sa santé.

 

 

Il a lancé cet appel à l'aide à son encontre chez nos confrères de guineenews 

 

« ... Je tombe à tout moment et j'ai une pile d'ordonnances si chère que je ne parviens pas à m'en procurer. Comment voulez-vous que quelqu'un qui ne trouve pas à manger, parvienne à faire face à ses problèmes d'ordonnance... »

 

« A l'hôpital, on me parle d'un problème de nerfs et je suis même allé à l'indigénat pour des traitements. Je manque de moyens pour me soigner. » 

 

« Je vous dirai que le premier diagnostic a révélé le diabète. Par le concours d'un de mes frères vivant en Europe, je suis en train de traiter ce diabète tout en me conformant aux règles édictées par mon médecin traitant. »

 

« Présentement, ce n'est plus cette maladie qui me fatigue. J'ai des douleurs au niveau des pieds qui m'empêche tout déplacement. Je vous fais voir mes blessures qui sont dû aux vertiges qui me rattrapent pendant mes courses. »

 

 

Et d'ajouter, « Actuellement malade et alité, j'ai du mal à trouver les moyens de subsistance de ma famille ainsi que les frais médicaux et pharmaceutiques. »

 

Il faut rappeler que dans l'interview, "Vieux Koumi" a rappelé que le ministère et le BGDA lui ont apporté leur aide, mais qui semble insuffisant au regard de l'urgence.

 

Lui aussi comme tant d'autres, demande assistance avant que le pire n'intervienne. Car, la plupart de ces artistes qui ont eu un problème de santé et qui ont demandé une aide, ont fini par mourir.

 

Ibrahima Sory Diallo

 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0