Gohou Michel

 

HUMOUR - La troisième édition du festival des arts et du rire de Labé (FAR 2018) qui à pour thème ''Merde'Térranée'', continue à tenir ses promesses. La journée du vendredi 6 Avril a été marquée par le concours du ‘’Prix Sow Baïlo’’, destiné au meilleur comédien Stand-up. Un passage lors duquel l’Ivoirien, Gohou Michel a suggéré aux humoristes guinéens de faire usage de la langue internationale pour mieux vendre l’image de leur pays.

 

Au cours de la compétition, plusieurs candidats ont à tour de rôle presté pour décrocher le Prix qui rend hommage au célèbre comédien guinéen, ‘’Sow Baïlo’’, selon les critères suivants : le mode de prestation, l’accoutrement, le timing et le choix du thème. Après concertation des membres du jury, l’humoriste ‘’Thierno Mamou’’ a été le récipiendaire de prix, à cette 3ème édition. Ce qui lui fait bénéficier aussi une enveloppe symbolique d’un million de francs guinéens.

 

 

Prenant la parole, le président du jury, Michel Gohou, avoue que le vainqueur mérite plus que ce qu’il a gagné. L’élu du ‘’Parlement du rire d’Abidjan’’ a aussi promis de faire participer ‘’Thierno Mamou’’ à la saison prochaine de son émission, diffusée sur les antennes de Canal +.

 

 Poursuivant, le héros de la série ''Ma famille’’ à souligné que la comédie guinéenne ne manque pas de talents, mais qu’elle a besoin de faire usage de la langue internationale pour mieux pouvoir s’exporter.

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris