syli national

Alors que la rumeur concernant un possible retrait de l'équipe nationale guinéenne, pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, prenait de l'ampleur, une avancée décisive a finalement été réalisée. Le Premier ministre, le Dr Bernard Goumou, n'avait pas encore apposé sa signature sur l'ordre de mission nécessaire au déblocage des fonds pour le départ de la Guinée, mais cette formalité est désormais accomplie. Le Syli voyagera bel et bien vers le Malawi, où il jouera ce samedi à 13h. Tout est en ordre, et un vol spécial sera affrété pour transporter la délégation guinéenne à Lilongwe.

 

Le vice-président du comité de normalisation, Séga Diallo, a confirmé : "Le match aura bien lieu au Malawi, malgré un voyage de près de 9 heures avec des escales, ce qui nous a conduit à solliciter l'aide de l'État pour mettre à disposition un moyen de transport aérien facilitant le déplacement de l'équipe. L'État a répondu favorablement à notre demande, bien que la signature de l'ordre de mission ait été retardée. Heureusement, aujourd'hui, les ordres de mission sont disponibles, et la compagnie aérienne est en train de finaliser les préparatifs. Nous avons même déjà reçu le plan de vol. Le Syli se rendra au Malawi grâce à Allah."

 

Les joueurs ont effectué leur deuxième séance d'entraînement ce mercredi au stade Général Lansana Conté de Conakry, sous les encouragements de leurs nombreux supporters présents. L'équipe tiendra sa dernière séance d'entraînement ce jeudi à 10h au stade du 28 septembre, avant de prendre la direction du Malawi plus tard dans la journée. 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0