Kaba Diawara

Kaba Diawara enregistre plusieurs renforts avant son match face à la Gambie. En plus d’Amadou Diawara, Serhou Guirassy et Abdoulaye Touré pourraient effectuer leur retour demain.

 

Pour son premier match de la CAN Côte d’Ivoire 2023, la Guinée était privée de plusieurs de ses cadres. Amadou Diawara (suspendu pour cumul de cartons), Serhou Guirassy et Abdoulaye Touré (blessés) étaient tous absents, tandis que Naby Keita a été ménagé et Issiaga Sylla n’est entré qu’en fin de match. Mais tous ces joueurs sont susceptibles de participer au deuxième match face à la Gambie, ce vendredi 19 janvier.

 

« On a eu de bonnes nouvelles vu le nombre de blessés qu’on avait avant le premier match, donc on va pouvoir compter sur un effectif un peu plus complet pour ce deuxième match », a annoncé Kaba Diawara en conférence de presse d’avant-match, tout en précisant qu’il n’a pas encore pris de décision par rapport à leur participation à cette rencontre. « On a encore une séance d’entraînement à 18 heures pour vraiment faire le point, donc il nous reste un entraînement pour prendre une décision », a indiqué le sélectionneur de la Guinée.

 

La Gambie n’est évidemment pas l’adversaire le plus redoutable de la Guinée dans cette phase de groupes, mais le match de demain est crucial pour le Syli National. En battant les Scorpions, les hommes de Kaba Diawara prendraient non seulement leur revanche après leur élimination par la Gambie lors de la dernière de la Coupe d’Afrique des Nations, mais aussi ils se positionneraient bien pour la qualification en huitièmes de finale. D’où la motivation particulière de Kaba Diawara, qui veut faire oublier la défaite subie au Cameroun face à l’équipe gambienne.

 

« C’était un cauchemar pour moi de perdre ce match-là, parce qu’on avait de grands espoirs. Mais il faut qu’on tourne la page. On a deux ans de plus, on a de l’expérience, on a un effectif beaucoup plus conséquent. Donc c’est à nous de se servir de ce qui s’est passé il y a deux ans pour nous motiver encore plus, de prendre vraiment la conscience et de savoir qu’en cas de succès demain, on éliminerait pratiquement la Gambie et nous, on serait pratiquement qualifiés », a déclaré le sélectionneur guinéen, qui promet de « se servir de tout pour être au top demain et prendre inch’Allah ces trois points ».

 

Foot224.com

  • 2
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0