syli national

Deux jours après sa défaite contre la RD Congo (3-1), l'équipe nationale de Guinée est rentrée au pays ce dimanche 4 février. Malgré leur élimination en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN 2023, les joueurs et le staff technique du Syli National ont été accueillis en héros dans la capitale guinéenne.

 

Devant l'aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry et tout le long de l'autoroute Fidel Castro, de nombreux citoyens se sont mobilisés pour acclamer les hommes de Kaba Diawara, les accompagnant jusqu'aux environs du Palais Mohamed V.

 

Reçus par le général Mamadi Doumbouya, Naby Keïta et ses coéquipiers ont remis le tricolore national au chef de l'État guinéen. Celui-ci en a profité pour féliciter les joueurs et le staff technique du Syli National, appelant à tirer des leçons de leur élimination. « Bravo à nos joueurs, à l'entraîneur et au staff ! Nous reviendrons encore plus forts. Tirons maintenant des leçons et préparons-nous pour les prochains défis, notamment la CAN 2025. Mobilisons nos énergies positives pour soutenir et renforcer le département des sports dans la mise en œuvre d'une stratégie de développement de toutes les disciplines sportives dans notre pays », a déclaré le président de la transition.

 

Selon lui, il est crucial de capitaliser l'expérience de la CAN 2023 pour se projeter avec détermination vers les échéances futures. Mamadi Doumbouya a également exhorté le ministère des Sports et la Fédération guinéenne de football à entreprendre les réformes nécessaires pour que le Syli national soit dans les meilleures conditions de compétitivité pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0