Éliminatoires Mondial 2026 : trois nouveaux appelés dans la liste de Paulo Duarte

Pour les deux ultimes journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026,

le sélectionneur de la Guinée, Paulo Duarte, a choisi la continuité en renouvelant sa confiance à une grande partie des joueurs présents lors de ses deux premières sorties contre la Somalie et l’Algérie. Au total, 25 joueurs figurent sur sa liste, dont trois nouveaux convoqués.

Il s’agit de Jocelyn Janneh, milieu de terrain de Bastia, Lamine Diaby Fadiga, attaquant du club polonais Raków Częstochowa, et Abdoul Karim Traoré, attaquant de OH Leuven, qui fêtent leur première convocation avec le Syli National. À noter également le retour d’Ousmane Camara, gardien de la Flamme Olympique et unique représentant du championnat local.

Pour affronter le Mozambique à Maputo le 9 octobre et le Botswana à Casablanca le 14 octobre, la Guinée devra se passer de plusieurs cadres, notamment Naby Keita, Mady Camara et Ilaix Moriba. Fidèle à sa ligne directrice, Duarte a rappelé qu’il ne comptait que sur les joueurs disponibles et totalement engagés pour défendre les couleurs nationales.

Actuellement 4e du groupe G, le Syli National est dos au mur. Il doit impérativement s’imposer lors de ses deux dernières sorties pour espérer accrocher la deuxième place, synonyme de barrage, et continuer de rêver à une qualification pour la Coupe du monde 2026.

Comments powered by CComment

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives