Marathon Universitaire

 

Comme prévue la troisième édition du marathon universitaire de guinée placée sous le thème ‘’la paix et la cohésion sociale à kindia’’ a eu lieu ce dimanche 10 février dans la capitale des agrumes. Elle a connu la participation des étudiants de différentes universités de guinée et de la couche juvénile de la localité.

 

Alors que 3000 athlètes étaient attendus pour cette nouvelle édition, c’est plus de 4000 conquérants qui ont répondu présent pour parcourir les 8 kilomètres initialement prévu. Autant dire que le Directeur national des Sports universitaires Maurice Haba avait vu juste en délocalisant la compétition dans la ville de Kindia.

 

 

Le coup d’envoi de ce challenge a été donné par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé à la place des martyres, et la course a pris fin à l’université de Foulayah, le ministre dit être satisfait du bon déroulement de la compétition et du soutien de la population de Kindia.

 

Du point de départ à l’arrivé les femmes et les jeunes étaient alignés tout au long de la route ainsi que des voyageurs pour encourager et féliciter les athlètes avec des chansons et des applaudissements.

 

 

L’édition a été officiellement clôturée avec la remise des trophées de chaque catégorie lors d’une soirée organisée par la direction des sports universitaires. Il faut toutefois rappeler que ce marathon a été délocalisé à Kindia dans l’objectif de promouvoir et de consolider la paix dans cette région souvent secouée par des violences politiques et sociales.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris