Horoya AC - FC Platinum

 

Le Horoya AC et le FC Platinum vont s’affronter ce mardi 12 février au stade du 28 septembre de Conakry à l’occasion de la 4ème journée de la League des champions Africains. Un duel qui s’annonce tendu entre les guinéens, 3ème avec 4 pts et les Zimbabwéens, 4ème avec 1pts au classement du groupe B.

 

À la veille de ce grand choc qui opposera le Horoya AC de Guinée –et le FC Platinium du Zimbabwe, les entraîneurs de ces deux équipes ont tenu une conférence de presse d'avant match ce lundi 11 février au siège de la Fédération Guinéenne de Football.

 

 

Pour Patrice Neveu, l'entraîneur du Horoya AC, il est conscient du défi de ce match. « On a le devoir de respecter l’adversaire. Ce n’est pas parce qu’on a gagné chez eux qu’on va gagner à Conakry. Il faudra se battre pour remporter les trois points à domicile. On doit être attentif sur le plan défensif et réaliste sur le plan offensif. Si on veut durer dans la poule, il faut que chacun s’engage ».

 

De son côté, le Coach de l’équipe Zimbabwéens, Norman Mapeza, pense qu’il peut gagner à Conakry même s’il reconnaît qu’il affronte un adversaire redoutable. « Nous jouons demain face à un grand club, mais nous sommes là pour gagner. Nous savons que dans le  football tout peut arriver, donc nous venons avec des idées positives ».

 Il faut toutefois noter que cette rencontre qui aura lieux ce mardi 12 février 2019 à 16h GMT au stade de Conakry représente un grand défi pour ces deux club qui sont déjà en danger en occupant les deux dernières places de leur groupe.

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris