Alpha Condé et Syli national

 

Contrairement à ce que pensaient beaucoup, le joueur préféré du président Alpha Condé n’est pas Paul Pogba. Même si le champion du monde 2018 lui a fait cadeau de son maillot de foot et qu’en retour le président lui qualifie de ‘’fierté nationale’’. Ce n’est pas non plus Naby Keïta, qui le chef de l’Etat a également  plusieurs fois reçu, après que ce dernier et sa bande aient mouillé le maillot guinéen.  

 

Comme chaque dimanche, en banlieue de Conakry, un groupe de jeunes journalistes animent un débat au tour d’un plat culinaire guinéen communément appelé, ‘’Lafidi’’ ou ‘’Foutti’’. Au cours duquel sont invitées à tour de rôle des personnalités politiques.

 

 

 

Le dimanche 10 février dernier, c’était au tour du Ministre Directeur de cabinet de président de la république, Ibrahima Kalil Kaba.  Parlant du sport, particulièrement le football, la question sur la passion footballistique du président Alpha Condé lui a été posé.

 

Aux dires de son Ministre Directeur de cabinet, le footballeur préféré serait la star du FC Barcelone « il a un faible pour Messi, même s’il ne dit pas ». Et le club qui tiendrai à cœur le PR, c’est le PSG : « c’est un supporter du Paris-Saint-Germain ». Révèle Ibrahima Kalil Kaba.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris