Le camp de basketball s’est achevé par un match épique appelé le All Stars Games, ce samedi au palais des sports du 28 Septembre de Conakry. 44 jeunes joueurs ont lancé ce camp et seulement 20 meilleurs joueurs ont disputé ce match de clôture qui s’est soldé sur un score de 45-44. Plusieurs responsables des clubs de D1 et quelques membres de gouvernent.

 

 

Tidiane Drame, l’initiateur de ce projet se dit satisfait de la première expérience en Guinée

 

« Je suis satisfait parce que l’objectif principal s’est pour apprendre les jeunes à pratiquer mieux le basketball, aussi formé les coaches locaux, donc ça été vraiment une réussite. D’autres objectif aussi est de placé 4 ou 5 joueurs pour une bourse et pour le moment rien est décidé et je vais analyser avec mon staff. »

 

« Franchement c’est une première je suis très content, parce que ça connue la présence de deux ministres et cela montre qu’il y’a une volonté politique, le public a répondu à l’appel et c’est très important pour le moral des jeunes. J’espère qu’il aura d’autres camps et je compte revenir aussi l’année prochaine » à-t-il précisé.

 

 

Présent à la cérémonie de cet All stars le président Sakoba Keita se réjouit de la qualité d’organisation et pense que le camp de Tidiane Drame, est parmi les meilleurs au monde.

 

« On est plus que satisfait, parce que fait une dizaine d’années que nous travaillons un peu pour atteindre ce niveau de compétences en Guinée, aujourd’hui nous sommes en mesure de recevoir des camps de hauts niveaux, le camp de Tidiane est l’un des meilleurs camps en Afrique, voir dans le monde. Après le camp de W B de la NBA, le camp de T Drame est parmi les meilleurs et nous sommes fières de l’abriter et c’est parti pour un long partenariat et les jeunes joueurs pourront aller aux USA pour les études… »

 

En attendant la liste des jeunes joueurs retenus pour les USA, beaucoup d’observateurs et participant se réjouit de cette première expérience en Guinée.

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris