En marge de l’organisation du gala international de Boxe doté du trophée Cis Média, prévu ce 21 mars à Conakry, la structure Sport Events coorganisatrice de l’événement et la fédération guinéenne de boxe (Feguiboxe), ont animé un point de presse au siège du groupe Cis Media, en présence de son directeur général exécutif Aboubacry Bâ. L’objectif, dégager le concept et l’aspect technique de la tenue de ce combat de boxe.

 

 

Ce gala International de boxe, aura lieu le samedi 21 mars au Palais des sports du stade du 28 Septembre de Conakry à 20 h, opposera le boxeur guinéen Ibrahima Sory Barry champion du monde WBE, au Malien Mamadou Keita Sougoule dans la catégorie des 91 kg. 

 

Pour le président de la structure Sport Events, l’organisation de ce combat est une manière de valoriser la boxe guinéenne.

 

« Nous sommes en train de voir comment valoriser la boxe guinéenne, il y a beaucoup de jeunes qui ne sont pas assez vues, et avec Cis Média nous essayons de rendre visible ce que les jeunes font et surtout les accompagnés du mieux que nous pouvons. Et de cette façon relancée aussi l’activité de la Feguiboxe, pour la promotion de la jeunesse qui évolue dans ce milieu. » Explique Abdoulaye Condé.

 

Quand à Mr Kourouma Mohamed, il se réjouit de l’organisation de ce combat qui permettra d'ailleurs au seul boxeur professionnel présent en Guinée," le champion du monde WBU " Ibrahima Sory Barry de rester en forme de compétition.

 

 

Le directeur général exécutif du Groupe Cis Média Aboubacry quant à lui, rassure les organisateurs de la mise à leur disposition de toutes les moyennes de communication et des émissions pour permettre la visibilité de l’événement. 

 

Pour info, l’accès à ce Gala est gratuit et un combat préliminaire opposera, le malien Tidian Koulibaly au guinéen Konaté Mohamed.

 

Youssef Haidara

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0