Ancien international ivoirien d'origine guinéenne Emanuel Koné réside en Hollande dans le cadre de la formation des jeunes joueurs allants de 6 à 18 ans. Cet entraîneur de profession et éducateur qui compte investir en Guinée traîne toujours dans ses projets. La Guinée ne lui facilite pas la tâche.

 

 

Le joueur des Eléphants de la Côte d’ivoire entre 1997-2003, veut mettre son expérience d'entraineur et éducateur dans le football guinéen. Résidant en Hollande, Emanuel Koné avait déjà̀ atterri à Conakry en 2013 à la fédération guinéenne de football pour la présentation de son projet et le dépôt de son dossier. Cette rencontre finie comme un tir dans les tribunes.

 

Connaissant le manque de formations des jeunes joueurs, Emanuel Koné revient sous la présidence de M Antonio Souare en Guinée dans les années 2018 qui jusque là, est à la tête de la fédération guinéenne de football. Après son exposé et le dépôt de son dossier qui a été́ automatiquement confié à l’ancienne gloire du football guinéen Cherif Souleymane maintenant Directeur Technique Nationale, c’est un poste qui concerne bien le projet de l'ancien Milieu du terrain des Eléphants de la Côte d'ivoire. Depuis lors, ce dossier n'a jamais été́ ouvert.

 

Le Directeur Technique nationale piétine-t-il ce projet qui vise à valoriser le talent des jeunes joueurs guinéens ?

 

 

Pourquoi ce dossier n'a jamais été́ au centre des débats au sein de l'instance dirigeante du football guinéen ?

 

Ce projet est aujourd'hui connu par certains cadres de la fédération guinéenne à l'occurrence l'actuel secrétaire général Maurice Akoi koivogui, mais pour le moment, les papiers sont dans les bibliothèques de la Direction technique nationale.

 

Pour l’heure, le joueur est membre de la fédération royale néerlandaise de football "koninklijke Nederlandse voetbal bond, KNVB", et il est natif de N'zérékoré (Womey/Gueké). Emanuel Kone compte apporter grandement son expérience au football de son pays.

 

Source : Djiguiprod

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 2