Étincelant depuis la reprise du championnat français avec le Stade Rennais, le Franco-Guinéen Serhou Guirassy reste toujours convoité par la sélection guinéenne. Sur le plateau de l'émission "Talent D'Afrique" de ce lundi 28 septembre sur Canal+sport l'adjoint de Didier Six, ex attaquant du Syli national kaba Diawara, est revenu sur le bien-fondé de leur convoitise par rapport à cet originaire de Guinée.

 

 

Si le public sportif guinéen attend impatiemment la venue d'un nouvel attaquant en sélection, les choses reste toujours serrez. Le sélectionneur adjoint du Syli national a évoqué sa situation :

 

« Nous avons tous essayé le coach et moi et je pense que selon les dernières nouvelles il pensait jouer les jours mais à cause du report il a 24 ans maintenant et il ne plus sera plus sélectionné. Il attend encore et pense, il voulait jouer avec les moins U23 français. Guirassy voulait partir avec l'équipe A parce qu'il a joué avec les U20 et U21, donc dans le même cas je vais citer Touré, Diakaby qui ont joué avec les jeunes de l'équipe de France. »

 

« Nous avons eu à parler avec ses trois garçons nous avons même parlé avec la famille pour leurs faire venir on a essayé tout mais moi je pense que la décision leurs appartient et qu'ils prennent conscience je ne dirai pas qu'ils n'ont pas de niveau pour aller avec l'équipe de France mais sava être compliqué vue le réservoir de joueurs que la France a. Et ça pourrait être une bonne porte de sortie avec nous mais il faut savoir aussi qu'on ne va pas les attendre pour toutes la vie car à un moment donné il va falloir prendre une décision car à 24 25 ans c'est important » martèle Kaba Diawara

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0