L'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations "CAN-2025" a été officiellement octroyée à la Guinée depuis un bon moment maintenant, toutefois, même si le président du COCAN se montre rassurant, il reste tout de même un bon chemin à parcourir pour le pays d'Alpha Condé afin d'abriter cette compétition. Et beaucoup ne cachent pas déjà leurs inquiétudes concernant ce rendez-vous sportifs.

 

 

C'est le cas par exemple du Président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), Général Mathurin Bangoura invité ce mercredi matin à Espace FM qui rappelle que le pays n'a pas suffisamment d'infrastructures qui favorisent l'organisation d'un tel rendez-vous.

 

« Le pays n’a jamais organisé une Coupe d’Afrique des Nations. Nous n’avons qu’un seul terrain en République de Guinée qui est le stade de Nongo; il va être difficile pour nous. Il faudrait que les bouchées doubles soient mises pour qu’on puisse organiser cette Coupe d’Afrique des Nations. La Guinée ne peut pas organiser une Coupe d’Afrique si on n’a pas des infrastructures sportives, hôtelières, hospitalières, routières. Nous sommes en 2021 et nous sommes tous des Guinéens. Voyons bien comment cette Coupe d’Afrique va s’organiser en Guinée ». A-t-il expliqué

 

Ce qui veut dire que si l'a Guinée ne répondu pas aux conditions du cahier de charge de la CAF, elle se verra retirer l'organisation de cette CAN en 2025.

 

Affaire à suivre...

 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 2

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris