En croire les rumeurs persistantes relayés par Frandroid.com, General Motors est sur le point de relancer sa marque. Une gamme 100 % électrique constituerait en effet la future offre d’Hummer, laquelle serait d’ailleurs estampillée « Hummer by GMC », peut-on lire aussi dans les colonnes d’Automotive News et de Bloomberg.

 

 

A en croire également des sources proches du dossier cité par Automotive News, l’usine de Detroit-Hamtramck (Michigan), forte d’un investissement de trois milliards de dollars, chapeauterait la production de quatre véhicules électriques d’ici 2023. Un premier pick-up serait même attendu dans le courant du cru 2022.

 

Le groupe Américain compte d’ailleurs marquer le coup pour annoncer son retour, et ce au travers d’une publicité diffusée durant le SuperBowl LIV, organisé au Hard Rock Stadium (Miami, Floride) le 2 février 2020. Avec, comme égérie principale, la star de la NBA, LeBron James.

 

En 1998, le géant de l’automobile General Motors jette son dévolu sur la marque Hummer, à l’origine du H1, un utilitaire sportif inspiré du véhicule tout-terrain militaire Humvee. Une petite dizaine d’années plus tard en 2009, le constructeur fait faillite et stoppe les ventes de son chouchou ayant fait ses beaux jours au cours de la décennie précédente. Depuis, Hummer est au point mort.

 

Maintenant qu’elle sera ressuscitée, voilà de quoi redorer l’image d’Hummer, dont les anciennes automobiles thermiques étaient notamment réputées pour leur gargantuesque consommation.

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris