On ne présente plus le réseau social Instagram, utilisé par des millions de personnes dans le monde entier. Outre les applications mobiles, il existe aussi une version web de la plate-forme. Celle-ci prend depuis peu en charger la messagerie. 

 

 

Actuellement, la version web d’Instagram permet déjà de réaliser un certain nombre de choses mais il n’est pas possible d’envoyer des messages directs. D’ici quelque temps, les utilisateurs pourront donc non seulement le faire mais aussi créer des groupes de discussion et des conversations directement depuis leur navigateur web.

 

Pour l’heure, ces fonctionnalités sont en cours de test auprès d’un nombre très restreint d’utilisateurs, comme le précisait Adam Mosseri dans un tweet. Le temps de s’assurer que tout fonctionne bien et de se débarrasser des derniers bugs qui pourraient subsister.

 

 

De nombreux autres ajouts sont prévus pour cette année ! Mais nous ne savons malheureusement pas quand ceux-ci seront disponibles au grand public. Aucune date précise n’a été communiquée par Instagram. Espérons que ce ne sera pas long.

 

Une chose est sûre, la messagerie directe depuis le web sera très pratique dans bien des cas. Et ce n’est pas tout. Outre cette dernière, Instagram a déjà prévu d’implémenter un certain nombre de fonctionnalités dans cette version. Celles-ci arriveront petit à petit dans le courant de l’année. De quoi vous permettre de lâcher un peu plus votre smartphone ?

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris