Connu sous le pseudo Papi FlexKemo Keita est un artiste polyvalent de cirque, contorsionniste à la souplesse du corps, élastique comme un caoutchouc, il fait épater plus d'un dans des lieux publics à l'étranger. Dans cet échange qu'il a accordé à notre rédaction (Gnakrylive), Kemo montre à cœur ouvert son attachement à cet art et pour son pays, la Guinée. Donc, on vous plonge dans l'univers de son métier.

 

 

Gnakrylive : Présentez-vous à nos lecteurs ?

 

Kémo Keita : « Je suis Kemo Keita, dit Papi Flex, né et grandit en Guinée. Je suis Artistes de cirque polyvalent contorsionniste, danseur et équilibriste. »

 

Gnakrylive : Parle-nous de tes débuts ?

 

Kémo Keita : « j’ai commencé l’art à l’âge de 10 à Lansanaya barrage, à Conakry. En 2012, suis allé à l’école de cirque Kalabante, après j’ai terminé ma formation à Tinafan (2018), et une autre école de cirque au stade 28 septembre. J'ai fait 10 ans de galère de répétition, pendant que tous mes amis étaient en Europe. Mais la patience a régné. »

 

« Fin 2018 poursuit-il, j'arrive en France par le biais d'un contrat de travail au cirque métropole de Rennes, pour une année. Après la fin du contrat en décembre 2018, je viens en Belgique. »

 

Gnakrylive : Depuis que tu es à l'étranger, cite nous des évènements auxquels tu as fait valoir ton talent ?

 

Kémo Keita : « J’ai participé à l’Afrique à un incroyable talent 2017, à l’Espagne Got talent 2019 où j’ai eu le prix golden buzeur. »

 

Cette élasticité corporel de Papi Flex l'a valu des records sur les réseaux sociaux; lors de son premier passage à l'Espagne Got Talent, il récolte 1 million de vue en moins de 24h. Autre que ça, en 4 mois ses vidéos ont fait 18 millions de vues sur les réseaux Facebok et YouTube.

 

Depuis le début de l'année, le contorsionniste guinéen est engagé dans plusieurs évènements de distinction. D'abord au British Got talent à Londres d'où il est qualifié en demi-finale. Cette année, il touchera le public et téléspectateurs de plusieurs chaînes de télévision européennes et américaines. Grâce lui, le tricolore guinéen flottera aux États Unis au Mucho Talento, une émission télé Sud-Américain, tournée à Los Angeles, au Belgium Got talent, de l'Australie Got talent et Germany Got talent.

 

 

Gnakrylive : Le rêve de Papi dans ce métier de cirque ?

 

Kémo Keita : « C’est de construire une école de cirque en Afrique précisément à Conakry. Pour former plusieurs d’autres artistes, car il y’a plein Papi Flex à Conakry et en Guinée mais peut-être qu'ils n'ont pas encore la chance que j’ai eu pour se produire à l’international », a-t-il laissé attendre comme rêve.

 

Il faut rappeler que la contorsion est une discipline acrobatique qui se pratique en gymnastique et cabaret-variété. Ceux qui la pratiquent se fondent sur des mouvements extrêmes de flexion et extension de leur corps.

 

 

 

 

 

 

Ibrahima Sory Diallo

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris