C'est dans le souci d'appuyer et dans la perspective d'accompagner et mettre en lumière les compétences des étudiants guinéens qui excèdent notamment dans leurs activités scolaires et extrascolaires, que la structure "Guinea-Events" en collaboration avec les associations des étudiants a initié ce projet dénommé "Student Awards Guinée " en abrégé (SAG) afin de célébrer et récompenser l'excellence de l'étudiant guinéen.

 

 

En général, l'objectif visé à promouvoir les étudiants, vendre leurs talents dans les entreprises et des organisations financières et ainsi ouvrir des opportunités pour eux afin de réaliser leurs rêves et d'atteindre leurs buts dans ces différentes catégories dont :

 

1- Grand Prix des sciences sociales

2- Grand Prix des sciences humaines

3- Grand Prix de la littérature

4- Grand Prix de la mode,

5- Grand Prix de l'innovation et de l'invention

 

« Les Awards de l'étudiant guinéen constituent pour nous un levier de promotion de la jeunesse, car les étudiants d'aujourd'hui sont les managers de demain donc l'enjeu est important. Donc cette cérémonie vise à soutenir les étudiants qui se distinguent pendant leur parcours universitaire. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'événements où les étudiants compétissent, mais nous avons initié ce projet pour aider les meilleurs. »

 

 

« Tous les nominés bénéficieront d'une formation gratuite en renforcement de capacités intellectuelles et de créativité. Et les lauréats chacun dans sa catégorie bénéficiera d'un accompagnement pour la réalisation de son projet ou la suite de sa création. Donc les inscriptions sont ouvertes et chacun peut déposer son dossier de candidature en ligne via le mail du groupe : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. » 

 

« Nous souhaitons bonne chance à tous et à tous ». A expliqué Abdoulaye Chiplo Diallo coordinateur de la structure.

 

Avant de clôre la conférence de presse, le porte-parole des étudiants guinéens a sollicité le gouvernement de saisir l'occasion, soutenir l'événement et d'investir sur la jeunesse car selon lui, c'est le seul moyen d'assurer la relève.

 

Pour rappel, la cérémonie de remise des trophées aura lieu le 9 avril 2021 au Chapiteau du palais du peuple de Conakry.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris