En prélude à la sortie de son album prévu le 17 octobre prochain au Palais du peuple de Conakry, notre équipe est allé à la rencontre de la  chanteuse Djely  Kaba Bintou  autrement  appelée la BMW de la musique guinéenne.  Au cours de notre  entretien, elle nous a parlé non seulement de son parcours, mais aussi de ses difficultés.

 

 

Son parcours

 

Née dans une famille de griot, Djelly Kaba Bintou débuta sa carrière musicale depuis toute petite, avec ses parents qu’elle accompagnait dans les cérémonies de mariages et baptêmes.

 

Suivant son destin, elle s’inscrit dans le monde de la musique tradi-moderne et enregistre  certains  singles,  dont son avant dernier  ‘’ M’MA AFFAIRE MARA’’ deviens un virus pour la junte féminine.

 

Suite au succès de ce titre, elle le choisi comme titre de son album. Une autoproduction qui sera bientôt disponible.

 

 

Ses difficultés

 

« C’est trop ! Je ne peux pas tout expliquer. Mais bon avec le courage et la force, je peux m’en sortir. Je fais l’autoproduction. Ça n’allait pas quand j’ai commencé le travail au studio. Depuis le début je me débrouillais. Quand je partais dans les mariages le peu que je gagnais c’est  ce que je collectais pour enregistrer mon album », a-t-elle expliqué.

Selon elle, l’album ‘’M’MAFFAIRE MARA’’ parle de l’hypocrisie des gens qui se mêlent de la vie d’autrui. Selon elle, il y aura pleine de surprises le jour de sa dédicace.

 

Découvrez son dernier clip vidéo ''M'ma Faré''

 

{youtube}

{/youtube}

 

Par R.Ly

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0