Les deux rappeurs de ce groupe  récidivent avec leur nouveau titre’’ Touches-Moi’’ après  leur signature avec une grande maison de production. Ce nouveau Single entend bien marquer à nouveau la Côte d’Ivoire et ailleurs. Après de nombreuses heures passées en studio, le duo Ivoirien a perfectionné la plume et a enrichie les sonorités de ses mélodies. Habitués à produire des sons rythmés, ils sont allez puiser au fond d’eux même pour proposer aux mélomanes un morceau doté d’une grande sensibilité. Artistes déjà confirmés en Afrique de l’ouest francophone, les rappeurs ivoiriens répandent peu à peu leur musique comme un virus auquel on ne peut échapper. L’Europe est entre de bonnes mains, un tour de garde est imminent.

 

 

Le groupe de rap Tour de Garde fait un premier single avec Sony

 

Composé de Koné Diarra Adama (Jimmy James)  et Arthure Koya(Thura), Tour 2 Garde est un groupe  de rap ivoirien qui a déjà trois albums à Abidjan et d’autres singles. En cours de finaliser leur signature de contrat avec Sony Music Abidjan, ils ont fait leur première expérience avec cette maison de production internationale en livrant le nouveau Single ‘’Touche-moi’’.

 

 

 Contacté par notre rédaction, Thura l’un des rappeurs a parlé de la vie du groupe.

 

Le début de groupe

 

« Au départ, ce n’était pas un groupe on s’est connu dans le quartier pendant un moment tendu les périodes de free-styles à Abidjan. Vous savez bien quand on parle de  Battle dans un quartier parfois ça se termine par des affrontements physiques. Alors c’est dans ces moments compliqués que mon ami Jimmy et moi, nous nous sommes connus. L’aventure a continué avec Jimmy, et on a finalement décidé de faire un mélange de style. C’est à dire mélanger le hip hop à la base avec la diversité musicale à travers le continent. En 2004 on a sorti le premier album intitulé ’’Dieu Seul le sait’’.’’Terre promise est le titre de notre second album qui est sorti en 2006. Et c’est en 2011 que notre troisième album ‘’hier et aujourd’hui’’ est sorti. Du  premier album jusqu’au troisième, nous nous sommes considérés comme les gardiens d’un idéal musical africain ».

 

 

Le succès et les perspectives

 

« Depuis que nous avions commencé ce genre de style, d’abord on a été acclamé par le public ivoirien. Peu à peu, on est sorti du pays pour être écouté chez les vois de la sous région. De nos jours, le groupe a enfin trouvé sa place en Afrique de l’Ouest. Les fans approuvent cette confirmation. On ne peut pas trop parler de notre rapport avec la maison Sony Côte d’Ivoire parce que les choses sont aussi en cours de finalisation. Comme nous avons déjà notre place en Afrique nous volons bien reconquérir l’Europe et ailleurs dans le monde ».

 

Il n’y a pas longtemps Tour 2 Garde a sorti son dernier single intitulé ‘’Touche-moi’’

 

Regardez/

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris