Paul Pogba

Du jour au lendemain, les détails de l’affaire Pogba filtrent dans la presse. Ce lundi 19 septembre, le journal LeMonde a publié un extrait du témoignage de Paul Pogba des faits qu’il a raconté aux enquêteurs le 9 août dernier. Le champion du monde français a relaté dans les moindre détails la soirée de son kidnaping le 19 mars 2022 dans le 77 à Paris.

 

Après avoir passé du temps en compagnie avec ses amis d'enfance à Roissy-en-Brie. Aux environs de 00h, Pogba se prépare pour rentrer à son hôtel, quand plusieurs copains de son quartier le transporte dans un appartement à Chanteloup-en-Brie. Sur place, le joueur est forcé d’éteindre son téléphone, qui lui est confisqué. Surgissent alors deux hommes cagoulés, porteurs de gilet pare-balles et lourdement armés. Paul Pogba est alors sommé par son ami Roushdane K. de payer 13 millions d’euros, dont 3 millions en espèce, pour la protection que lui auraient assurée les deux hommes durant des années.

 

« J’avais peur. Les deux gars ont braqué leurs armes sur moi. Du coup, en étant braqué ainsi sous la menace, je leur ai dit que j’allais payer. Ils criaient : “Ta gueule, baisse les yeux”. (…) L’un des deux cagoulés a parlé à l’oreille de Roushdane. Quand les gars cagoulés repartent, Roushdane m’a dit qu’il fallait que je les paye, sinon on était tous en danger. Il m’a expliqué que ce qui venait de se passer, c’est normal lorsqu’on est un joueur de foot connu. Mais que je devais payer, car en plus, lui s’était porté garant. », a raconté Paul Pogba à l’Office central de lutte contre le crime organisé.

 

Dans cette affaire, Mathias le frère de Paul qui est l’un des principaux accusés a été mis en examen et incarcéré depuis le samedi 17 aout pour « extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de préparation d’un crime ». quatre  autres personnes ont été mises en examen. 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0