Saidou Sow

Transféré lors de la période estivale au Racing Club de Strasbourg moyennant un montant de 3,5 millions d'euros, assorti d'un pourcentage sur une éventuelle revente, Saïdou Sow avait jusqu'à présent été tenu à l'écart du terrain, en grande partie en raison de la forte concurrence à son poste. Cependant, ses débuts tant attendus ont enfin eu lieu lors de la dernière journée de la Ligue 1.

 

Dimanche, lors de la victoire 1-2 de Strasbourg contre Lorient, Saïdou Sow a foulé pour la première fois le terrain en tant que membre de l'équipe. Après des mois d'inactivité, le défenseur formé à l'AS Saint-Étienne est entré en jeu à 25 minutes de la fin de la rencontre. Sa performance a été remarquable, sachant contenir les attaques adverses et contribuer au retour au score. Solide dans les duels et précis dans ses passes, il a démontré une sérénité impressionnante dans un contexte pourtant délicat, suscitant ainsi l'admiration de certains supporters strasbourgeois sur les réseaux sociaux.

 

En espérant que cette première apparition ne soit que le début d'une intégration réussie et que Saïdou Sow puisse s'affirmer, au moins en tant que rouage essentiel dans la rotation défensive du Racing Club de Strasbourg. Toutefois, l'équipe actuellement classée neuvième du championnat devra se passer de ses services pendant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Bien que la participation de la Guinée dans la compétition ne devrait pas être prolongée.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0