Le patron des Reds, Jurgen  Klopp,  a affirmé que son régime d'entraînement initial pour le milieu de terrain guinéen a eu peu d'impact, mais des améliorations ont été apportées récemment.

 

 

La patience est cependant récompensée dans le présent, Naby Keita ayant gagné une place régulière dans les plans des Reds. Il a été titulaire en deux matchs de premiers matchs avec Liverpool en Premier League en 2020-2021 et a figuré dans 15 de leurs 17 derniers matches dans l'élite anglaise.

 

Le technicien Allemand Klopp pense que le potentiel est en train d'être débloqué chez un joueur dont les capacités n'ont jamais été mises en doute, le tacticien allemand acceptant sa part du blâme pour le lent départ pris dans le Merseyside.

 

Annoncé sur le site du club « Naby va très bien ! »

 

« Pour certaines raisons, c'était au début ... enfin pas vraiment au début, au tout début c'était très bien. Je ne lui ai pas beaucoup parlé de football, je voulais juste le laisser faire ses affaires naturelles, donc c'était vraiment bien. Puis j'ai commencé à l'entraîner et il a empiré ! Ce n'est peut-être pas la raison principale, mais il a été un peu malchanceux avec des blessures, c'était la raison principale. »

 

« Naby devait apprendre la langue, se sentir vraiment installée dans l'équipe et tout ce genre de choses. Il va vraiment bien, on prend soin de lui. Il est venu [contre Lincoln City], il a joué maintenant les deux premiers matchs de championnat, donc tout va bien. »

 

Keita a maintenant disputé 64 apparitions pour Liverpool au total, inscrivant sept buts, et a joué son rôle dans les équipes vainqueurs du titre en Ligue des champions, en Coupe du monde des clubs et en Premier League

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0