Stade Nongo

Il y a décidément de fortes chances pour qu’un autre pays accueille la 35e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), attribuée en 2017 à la Guinée. D’après le rapport des experts de la Confédération africaine de football (CAF), qui ont effectué une visite d'inspection à Conakry le 10 juin, l’instance dirigeante du football guinéen n’a pas apprécié le degré d'avancement des préparatifs dans l'organisation de cet événement continental.

En effet, le Pays de Titi Camara a accumulé de nombreux retards, et des doutes émergent sur sa capacité à accueillir la compétition. Si c’est devenu pratiquement une habitude. Aucune phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) n’échappe à des risques de report ou de délocalisation, le cas guinéen semble plus inquiétant. A tel point que l’instance panafricaine serait en passe de lui retirer l’organisation de la compétition.

C’est du moins ce qu’aurait sous-entendu Amaju Pinnick, président de la Fédération nigériane de football (NFF) et membre du comité exécutif de la CAF ce mardi 26 juillet en visite à Lagos au Nigeria. «Nous sommes en train de préparer une candidature pour l’organisation conjointe du tournoi (la CAN 2025, ndlr) avec la République du Bénin. Le ministre des Sports a donné son aval à cette candidature. De nombreux pays se sont porté candidats à l’organisation de la compétition ; nous sommes convaincus d’obtenir le feu vert de la CAF. Nous travaillons avec le ministère des Sports pour faire en sorte que le Nigeria soit le pays hôte idéal », a révélé le dirigeant dans des propos rapportés Completesports.com.

Des propos qui risquent de faire grand bruit en Guinée les jours à venir.

  • 1
  • 0
  • 0
  • 2
  • 0
  • 0