Thomas Tuchel , Sadio Manè

En conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel est revenu sur l'incident qui a impliqué Sadio Mané et Leroy Sané après le match entre Manchester City et le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des champions, au cours duquel le Sénégalais a été suspendu par le club bavarois. L'entraîneur allemand a justifié la sanction, tout en plaidant le pardon envers le joueur.

 

"Nous avons mis les choses au clair", a déclaré Tuchel, ajoutant qu'il était le "premier avocat et le premier défenseur" de Mané. Malgré l'erreur commise par l'attaquant, Tuchel a confiance en lui en tant que professionnel de haut niveau. "C'était too much et contraire à notre code de conduite. Il s'est excusé sérieusement et il était important pour moi qu'il reste avec nous à l'entraînement", a-t-il expliqué.

 

Toutefois, l'entraîneur a également souligné les difficultés d'acclimatation de Mané en Allemagne, ce qui peut expliquer son manque de temps de jeu et ses performances en dents de scie. "La confiance, la légèreté et l'adaptation à un nouvel environnement sont encore nécessaires. C'est ce que je ressens. C'est à nous de lui faire retrouver sa force d'antan", a-t-il ajouté.

 

Quant à l'amende de 500 000 euros que doit payer Mané pour son geste, Tuchel n'a pas voulu se prononcer sur la destination de l'argent. "C'est plutôt un sujet pour le club et le joueur", a-t-il précisé. Selon le journal allemand Bild, Leroy Sané aurait même demandé au club de ne pas licencier Mané et de ne pas lui infliger une sanction sévère.

 

 

  • 3
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1