Le Sénégal a une nouvelle fois pris le dessus sur l’Égypte en Coupe d’Afrique des nations. Mercredi soir à Tanger,
les Lions de la Teranga se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) au terme d’une demi-finale très fermée, dominée par l’intensité tactique et la rigueur défensive. Face à des Pharaons regroupés et résolument prudents, les champions d’Afrique ont dû faire preuve de patience pour trouver la faille.
Comme souvent dans les grands rendez-vous, Sadio Mané a endossé le costume d’homme providentiel. D’un but décisif, l’attaquant vedette a fait basculer la rencontre et réduit à néant la stratégie ultra défensive mise en place par l’Égypte de Mohamed Salah. Solides, disciplinés et réalistes, les Sénégalais ont su gérer leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à ce succès, le Sénégal devient la première nation qualifiée pour la finale de la CAN 2025. Les Lions de la Teranga auront l’occasion de décrocher un deuxième sacre continental et attendent désormais de connaître leur adversaire, qui sera le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Maroc et le Nigeria. Une nouvelle page d’histoire est à portée de main pour le football sénégalais.












Comments powered by CComment