Selon certaines indiscrétions, le président de la CAF aurait fait la proposition aux autorités camerounaises de co-organiser la CAN 2021 de football, avec l’un des pays voisins.

 

 

En séjour au Cameroun dans le cadre d’une mission d’inspection des infrastructures de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, Ahmad Ahmad a rencontré le Premier ministre camerounais mardi, en début d’après-midi. Au cours de l’audience qui lui a été accordée, le patron de la CAF aurait fait une proposition "surréaliste" au chef du gouvernement camerounais. De la voix de plusieurs sources renseignées, le dirigeant malgache aurait émis le souhait de voir le Cameroun co-organiser la prochaine grand-messe du football africain avec l’un de ses voisins. Les noms du Nigeria et de la Guinée Equatoriale auraient été évoqués par le président de la CAF, comme éventuel pays co-organisateur.

 

La proposition d’Ahmad Ahmad aurait tout de suite été balayée d’un revers de la main par le Premier ministre camerounais qui « a opposé une fin de non-recevoir à la demande tacite du président de la Confédération Africaine de Football », apprend-on. Au sein du Comité local d’organisation de ladite CAN, l’on soupçonne le patron du football africain d’avoir spécialement fait le déplacement du Cameroun pour convaincre les autorités locales d’accepter une co-organisation de la compétition en 2021. Un déplacement pour rien?

 

Source : orangefootballclub

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris