Après que la Guinée ait refusée une Co-organisation de Coupe d’Afrique des Nations ‘’CAN-2025’’ avec le Sénégal, le pays de la Terranga vient de passer à un autre stade de son ambition en posant officiellement sa candidature parmi les pays qui pourront accueillir le ‘’CAN-2027’’.

 

 

L’annonce a été faite ce lundi 27 janvier 2020, à Dakar, lors d’une réunion entre le Ministre des Sports, les présidents de Fédérations sportives et le CNOSS (Comité National Olympique Sportif Sénégalais).

 

Ainsi, le Sénégal veut se lancer dans l’organisation de la CAN. Et c’est le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba, qui a officialisé cette candidature à l’organisation de Coupe d’Afrique des Nations de football pour l’année 2027. Et si les Sénégalais n’arrivent pas à décrocher la compétition cette année-là, ils prévoient de se lancer pour l’édition de 2029.

 

A noter que les 3 prochaines éditions de la Can ont déjà été distribuées. En 2021, ce sera au Cameroun, en 2023 en Côte d’Ivoire et en 2025 en Guinée-Conakry. Le Pays de Sadio Mané pourrait être le prochain a abriter la compétition qui lui a quitté depuis 1992.

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris