De passage au Maroc le samedi dernier à l’occasion d’une rencontre entre les 54 fédérations de football membre de la FIFA, le patron de l’entité ‘’Gianni Infantino’’  a préconisé que la Coupe d'Afrique des nations (CAN) soit désormais organisée tous les quatre ans, au lieu de deux, invoquant des raisons de rentabilité de la compétition et des mesures en faveur du développement du football africain.

 

 

« Ce que je vous demande, et c'est votre décision, c'est de discuter et réfléchir à passer à une Coupe (d'Afrique) des nations tous les quatre ans. Bien sûr, à condition que les revenus qu'on perde soient compensés. On s'occupe de ça et, si on travaille ensemble, on ne va pas seulement doubler les revenus de la CAN mais on va les multiplier par 4 ou par 6 en présentant un produit pas seulement à l'Afrique mais au monde. » a-t-il proposé

 

Cependant, la grosse question que l’on se pose aujourd’hui est de savoir si une telle proposition fera du bien à l’Afrique qui comme on le sait aussi développer que l’Europe ou l’Amérique ?

 

Toutefois en se basant sur ses arguments et en y repensant longuement on se demande encore si ça ne serait la bonne initiative pour le développent du continent tant sur le plan du football, économique, mais aussi infrastructure ?

 

Reste à savoir quel sera la décision finale des fédérations qui dirigent le football mondiale.

 

Pellel Bah

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris