Takana Zion

 

FESTIVAL - Le reggae man Takana Zion a officiellement lancé son festival annuel de musique urbaine dans la soirée du vendredi 04 Mai, dans une auberge de Conakry. C’est au cours d’une rencontre avec quelques hommes de médias que l’enfant Kanamacina a officialisé le concept.

 

Il existe désormais un festival dénommé ’’Festival de l’Unité Africaine"! Cela paraissait incroyable pour ceux qui étaient présents à cette rencontre. Mais en vérité, Takana Zion a lancé cet événement à quelques jours du premier concert qui doit se tenir le 05 mai sur l’esplanade.

 

Pour apporter les précisions, Mohamed Mouctar Soumah a souligné que les choses n’étaient pas claires. C’est pourquoi il n’a pas informé trop tôt que les concerts des 05 et 06 mai sur l’esplanade du palais du peuple sont un festival de musique urbaine. Poursuivant, il ajoute que c’est courant ce festival que le septième album de la série ‘’Black Mafia" sera dédicacé.

 

 

Takana Zion a attendu que tous ses invités soient à Conakry pour officialiser l’information. Plusieurs artistes venus de la Jamaïque, des États-Unis, de la France, du Sénégal et du Mali ont fait leur présence pour rassurer les fans. Le reggaeman Lyricson a également  effectué le déplacement pour la circonstance. Ces artistes seront répartis entre les deux jours de festivités.

 

Pour finir le patron de Kanamacina Records souligne que désormais chaque année au mois de Mai sera organisé le Festival de l’Unité Africaine. Dans ce cas, le rendez-vous est donné les 05 et 06 mai sur l’esplanade du Palais pour la 1ère édition.

 

Takana Zion et quelques artistes invités lors du lancement officiel du festival

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris