En marge de l'organisation de la première édition du Salon sur les Métiers des Arts et de la Culture, L'un des objectifs assignés par le commissariat du SMAC consiste à évaluer d'une part l'impact de la crise sanitaire sur les activités culturelles et d'autre part, faire une étude statistique des industries culturelles et créatives guinéennes.

 

 

À cet effet, la #Phase 2 constitue L'ATELIER DE FORMATION DES ÉQUIPES D'ENQUÊTES.

 

#Suivant les deux (02) enquêtes à réaliser l''objectif est de toucher plus de 2.000 #acteurs culturels sur l'étendue du territoire national. (les cinq communes de Conakry, Boffa, Boke, Kindia, Mamou, Labe, Kankan, Faranah et n'zerekore).

 

Au terme des travaux, sept (07) équipes de deux (02) personnes sont outillées dans les techniques de collecte, d'interprétation et d'analyse de données.

 

#Activité réussie 100%, merci aux partenaires qui ont crû en cette étape notamment le Fonds de Développement des Arts et de la Culture #FODAC et à son Directeur général Monsieur Malick Kebe, le Volontariat des Nations Unies (#VNU) Madame Koumba Dieng, le Cabinet #Galectika et l'incubateur #Ebooster Monsieur BAO.

 

Nos remerciements vont à l'endroit des participants qui avec assiduité, rigueur et professionnalisme s'engagent à relever ce défi en faveur du développement du secteur culturel et créatif guinéen.

 

Les résultats de ces différentes études seront disponibles le 28 Février 2021.

 

L'association culture ensemble.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris