C'est une problématique qui est toujours resté au centre du débat durant cette dernière décennie. La question migratoire est encore d'actualité, car beaucoup sont ses jeunes qui empreintes encore ce chemin à la recherche de l'Eldorado et le plus souvent au péril de leur vie. C'est le souci de sensibiliser la jeunesse guinéenne sur ce sujet que les structures (Guinée-Challenge & Le jeune guinéen DD) en partenariat avec l'organisation Internationale pour la migration OIM ont initié des cadres de concertation appuyée par des experts en la matière qui ont déjà vécu cette expérience.

 

 

La première scène de cette causerie intergénérationnelle du monde culturel s'est tenue ce samedi 27 mars sous le thème "Rester ou Partir ? Je construis mon projet", le tout basé sur l'immigration clandestine avec des témoignages poignants et des récits très enrichissants des invités du jour.

 

L'objectif étant de dissuader les jeunes guinéens à emprunter le chemin de l'immigration irrégulière, Malick Kebe, Ablaye M'Baye ‘Skandal’, Macka Traoré, Habibatou Bah tous artistes et promoteurs culturels ont livré leurs témoignages sur ce sujet à tour de rôle.

 

Les participants pour leur part, ont laissé entendre leur sentiment de satisfaction après avoir compris que nous pouvons réussir dans notre pays. Les organisateurs ont expliqué que la deuxième concertation aura lieu très prochainement.

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris