Jon Snow

 

Dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mai, la chaîne américaine HBO a diffusé l'ultime épisode 6 de la saison 8 de la série qui aura plus marqué les fans du cinéma cette décennie : Game of Thrones. Attendu par des millions de spectateurs, ce final, tout comme la saison 8, a quelque peu déçu les fans qui s'en sont pris aux showrunners, explique le site français Boosk-P.

 

 

Il va sans dire que la dernière saison de Game of Thrones a été synonyme de désillusion pour beaucoup de fans. Certains d'entre eux se sont d'ailleurs rassemblés autour d'une pétition qui demande la réécriture pure et simple du scénario, considérant que le binôme actuel avait gâché l'oeuvre.

 

Alors que les critiques pleuvent de toutes parts, jusqu'à émaner de certains acteurs du casting de la série, Kit Harrington a choisi de monter au créneau pour défendre cet épilogue. Interrogé pour le média Esquire, il s'est montré très en colère : « N'importe quel critique qui passe une demi-heure à écrire sur cette saison, ce qu'il pense peut aller se faire foutre selon moi, parce que je sais à quel point nous avons travaillé. » Après s'être repris, il a expliqué que sa susceptibilité était due aux rapports ténus qu'il entretient avec les membres du projet : « Dans beaucoup de boulots, tout le monde rentre à la fin de la journée chez soi. Chacun vit sa vie, a sa famille, sa petite-amie ou son petit-ami. Je pense que ce qui a constitué le succès de Game of Thrones est le fait que nous nous entendions comme une famille. Chaque personne qui a travaillé [sur la série] a été accueillie dans la famille. »

 

 

Sophie Turner, l'interprète de Sansa Stark, a également défendu la saison 8 et le travail monstrueux que sa mise sur pied a impliqué. Dans le New York Times, elle s'est montrée assez irritée par les pétitions« Les pétitions et toutes les choses de ce genre sont irrespectueuses pour l'équipe, les scénaristes et les réalisateurs qui ont travaillé sans cesse pendant dix ans [sur la série] - et pendant onze mois sur la dernière saison. (...) Tellement de gens ont travaillé sur cette série et le fait que [les fans] critiquent [la série] parce que ce n'est pas ce qu'ils veulent voir est irrespectueux. ».

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris