Les comédiens  Sow Pedro et Zébal de la troupe Serial Rieurs, ont  présenté leur nouvelle création au centre culturel franco-guinéen le jeudi  05 et  le vendredi 06 octobre 2017. Intitulée ‘’Made In Guinea’’, cette trentième création a permis aussi aux comédiens de fêter le 5ème anniversaire de leur troupe.

 

Présentée en deux jours,  Sow Pedro et Zebal  soutenus par  les autres membres de la troupe Sérial Rieurs,  ont fêté les 5 ans d’existence  de leur troupe théâtrale à travers une  création inédite,  ’’Made  In Guinée’’. Pendant ces différentes prestations, les deux artistes  ont livré plusieurs messages pour l’éradication de certains mauvais comportements dans la société.

 

 

Dans ‘’Made  In Guinée’’, les acteurs ont également relaté sur scène les faits sociaux politiques qui gangrène les populations guinéennes. Ils se sont référés aux anciens présidents pour pouvoir livrer des messages non seulement aux cadres du pays, mais aussi aux acteurs politiques.

 

Le bon déroulement de ses deux spectacles a été un ouf de satisfaction pour les acteurs. Pour Sow Pédro, l’image de la comédie guinéenne change. « On jamais eu autant de galère dans une création On a  vraiment galéré pour faire ces spectacles. C’est la seule création qu’on a travaillé typiquement à la guinéenne. Mais  Dieu merci, ça ne s’est pas ressenti parce que les gens ont aimé. Dans la création, nous avons abordé les problèmes de division. On a parlé des problèmes de langue que nous avons. Nous avons également abordé les  gros des problèmes, l’incivisme et surtout l’ethnocentrisme…Quand on voit encore au bout de 5 ans on a un public avec  une salle comme aujourd’hui, on se dit qu’on a pas fait du mauvais travail. On pense à un niveau grand comme d’ailleurs la comédie guinéenne bouge à travers le continent. »Explique Pedro.

 

Les acteurs de Serial Rieurs ont connu également l’appui d’autres comédiens qui ont commencé avec eux notamment, Mamadou Thug et Oumar Mané.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0