Face à la presse dans l'après-midi de ce mercredi 11 mars, les initiateurs du festival international du Slam et humour initié par le comédien guinéen ''Zebal Traoré'' ont officiellement donné le coup d'envoi de cette 3eme édition qui se tiendra à Conakry du 11 au 15 mars.

 

 

C'est entre autre des formations, un échange artistique, du tourisme et des spectacles qui animeront cette semaine de grand rendez-vous artistique qui a pour thème '' l'art au service de la nation''.

 

Selon les initiateurs de l'événement le but de cette semaine bise à faire changer d'air a la population guinéenne qui ne respire que des manifestations depuis un certain temps dû à la crise sociopolitique que traverse actuellement le pays d'Alpha Condé, mais aussi de vendre la culture guinéenne à l'international.

 

« L'objectif est de promouvoir le slam et l'humour guinéen dans le monde. On a cassé le prix du ticket à cause de cette perspective. Certes nous vivons de ces recettes mais il faut aussi penser à faire connaître l'art guinéen à l'international. On a aussi décidé de changer de tête d'affiche pour cette édition car nous voulons également donner la chance à la nouvelle génération de s'illustrer. » A expliqué Zebal Traoré

 

Le rendez-vous est donc pris pour Le 'FISH' ou vous aurez l'occasion de découvrir la prestation en live d'une dizaine d'artistes comédiens et slameurs. La cérémonie de clôture aura lieu le samedi 14 mars au centre culturel franco-guinéen ''CCFG...

 

Pellel Bah

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris